Mission réussite financière

CROWDFUNDING IMMOBILIER : guide, tests, avis, interviews et bonus

avatar 1 e1659276435594

Bienvenue sur mon blog.

Je suis Kay, maman investisseuse. En 2015, j’ai décidé de reprendre mes finances en main pour être indépendante financièrement. Pour ce faire, j’ai créé un plan que j’ai nommé Mission réussite financière

Je partage sur mon blog mon aventure pour atteindre l’indépendance financière grâce à la génération de revenus récurrents. Ils se présentent sous forme de loyers (immobilier), de dividendes (actions) et d’intérêts (financement participatif). Je vous montre mes résultats et mon avis sur les finances personnelles et les plateformes où j’investis mon argent.

Voici les principaux supports sur lesquels j’investis:

  • Immobilier physique ;
  • Bourse ;
  • Financement participatif : crowdfunding immobilier et crowdlending ;
  • Assurances vie ;
  • Divers.

   Remarque préalable pour tout type d’investissement 

Si investir en crowdfunding immobilier vous intéresse, il est fortement recommandé de se constituer au préalable une épargne de précaution (ou de sécurité) équivalent à 4-6 mois de salaire pour faire face aux imprévus.  Cela permet d’éviter de se retrouver dans une situation où l’on est obligé de renoncer à ses investissements, surtout durant les moments difficiles (souvenez-vous de la loi de Murphy). L’épargne de sécurité peut être logée dans un support liquide pour pouvoir y accéder facilement et rapidement en cas d’urgence. Les plus prudents peuvent choisir les livrets classiques comme le livret A [peu rémunérateur mais très liquide et non risqué]. A ce sujet, voir notre article sur la gestion de son argent.